Atelier de formation chiens en "mode studio"
Heure à définir
|Lieu à définir
Comment photographier des chiens dans l'action dans des endroits avec une très faible luminosité comme dans un bois, une grange ou tout simplement par temps nuageux ?


Heure et lieu
Heure à définir
Lieu à définir
Invités
À propos de l'événement
ATELIER DE PHOTOGRAPHIE de chiens dans l'action en MODE STUDIO
Lorsqu'on évoque le terme de photographie "en mode studio", on pense généralement à une pièce sombre remplie de matériel d'éclairage sophistiqué avec des câbles qui jonchent le sol.
Pour Alain Thimmesch, le "studio" idéal pour photographier des chiens se situe en pleine nature, de préférence dans un lieu boisé ou encore dans des endroits qui dégagent une ambiance particulière comme des granges ou des sites avec de vieilles pierres. Le matériel d'éclairage utilisé se limite à quelques flashs cobras.
Photographier un chien en mode studio consiste donc à faire usage d'un éclairage artificiel et cela peut parfois se révéler un véritable casse-tête. Comment gérer le manque de lumière ? Comment prendre le contrôle de son appareil ? Comment utiliser le flash ? Comment éviter l’effet yeux rouges ? Quels sont les meilleurs angles de vue ? Comment obtenir un fond…