top of page

dim. 21 juil.

|

Wavre

Formation photo "chiens dans l'action en mode studio" dans un environnement naturel

Comment photographier des chiens dans l'action dans des endroits avec une très faible luminosité comme dans un bois, une grange ou tout simplement par temps nuageux ?

Formation photo "chiens dans l'action en mode studio" dans un environnement naturel
Formation photo "chiens dans l'action en mode studio" dans un environnement naturel

Heure et lieu

3 autres dates

21 juil. 2024, 10:00 – 17:00

Wavre, Rue de Wavre, Wavre, Belgique

Invités

À propos de l'événement

FORMATION DE PHOTOGRAPHIE de chiens dans l'action en MODE STUDIO EN PLEINE NATURE

à l'aide de simples flashs cobras.

Lorsqu'on évoque le terme de photographie "en mode studio", on pense généralement à une pièce sombre remplie de matériel d'éclairage sophistiqué avec des câbles qui jonchent le sol.

Pour Alain Thimmesch, le "studio" idéal pour photographier des chiens se situe en pleine nature, de préférence dans un lieu boisé ou encore dans des endroits qui dégagent une ambiance particulière comme des granges ou des sites avec de vieilles pierres. Le matériel d'éclairage utilisé se limite à quelques flashs cobras.

Photographier un chien en mode studio consiste donc à faire usage d'un éclairage artificiel et cela peut parfois se révéler un véritable casse-tête. Comment gérer le manque de lumière ? Comment prendre le contrôle de son appareil ? Comment utiliser le flash ? Comment éviter l’effet yeux rouges ? Quels sont les meilleurs angles de vue ? Comment obtenir un fond esthétique ? ... Pour vous aider à répondre à toutes ces questions et bien d’autres encore, et vous démontrer qu’il n’est pas indispensable d’investir dans du matériel onéreux pour réussir ses photos de chiens "en mode studio" à l'aide d'un éclairage artificiel, Alain Thimmesch vous propose un atelier interactif hors du commun au cours duquel il vous présente diverses techniques pour obtenir les plus belles photographies de votre animal.

Pour faire de cet atelier une expérience interactive, ce dernier est composé de deux parties de formation.

La première partie comprend la théorie : réglages de l’appareil, gestion de la lumière artificielle, maîtrise du flash, etc.

La seconde partie consiste à la mise en pratique sur le terrain avec des modèles canins.

" Il n'est pas nécessaire de posséder du matériel professionnel et coûteux pour réaliser des photos en "mode studio". De plus, ce type de photographie est, contrairement à ce que l'on pourrait penser, beaucoup plus facile à pratiquer. "

INFOS PRATIQUES

  • Atelier dans le Bois de Beumont à Wavre
  • Nombre de participants limité à 3 personnes
  • Durée de l'atelier : 1 journée
  • Présence de modèles canins
  • Se munir de son matériel photo CANON pour une expérience optimale
  • Repas de midi à emporter
  • Un syllabus détaillé est fourni
  • Prix : 175 € TTC
  • Paiement : l’inscription devient définitive lors du versement du montant de l’inscription

Réservez votre place sans attendre car le nombre de participants est limité pour une expérience optimale !

Le matériel d'éclairage utilisé lors de la journée étant de la marque Canon, l'idéal est de posséder un appareil reflex ou hybride Canon pour profiter au maximum de la formation avec votre propre appareil. Celles et ceux qui possèdent une autre marque d'appareil, pourront s'exercer à la pratique avec mon appareil. Notez que la technique que je partage est la même pour tous les appareils.

PROGRAMME

10.00 : Accueil

10.30 – 12.00 : Introduction - Ma philosophie et mon approche - La base de la photographie - Le matériel - Réglages de l’appareil

13.00 – 16.30 : Pratique avec différents modèles canins

16.30 – 17.00 : débriefing - questions

Partager cet événement

bottom of page