top of page

dim. 26 mai

|

Propriété privée

Séances photos chiens dans l'action et portraits "animal/humain" à Naninne

Le lieu est entièrement clôturé. Le photographe et artiste animalier Alain Thimmesch réalisera des séances photos de chiens dans l'actions et portraits en mode studio, destinées à capter la complicité entre le chien et son partenaire humain.

Séances photos chiens dans l'action et portraits "animal/humain" à Naninne
Séances photos chiens dans l'action et portraits "animal/humain" à Naninne

Heure et lieu

2 autres dates

26 mai 2024, 10:00 – 17:00

Propriété privée, Rue de Cotibeau, Namur, Belgique

À propos de l'événement

La propriété privée se prête idéalement pour réaliser des photos des chiens dans l'action ainsi que des photos de portraits immortalisant la complicité qui peut exister entre l'animal et son partenaire humain. La particularité des ces portraits c'est qu'ils sont réalisés dans un décor boisé et à l'aide d'un éclairage artificiel qui permet d'obtenir une ambiance et une qualité d'image exceptionnelle et hors du commun.

Quel est le tarif d’une séance organisée et que comprend le prix ?

Le prix est de 50 € TTC par animal et 35 € TTC par animal complémentaire faisant partie du mêmefoyer. La séance organisée dure entre 30 minutes et 1 heure, selon le nombre d’animaux inscrits. Ce prix comprend la séance en elle-même ainsi que la livraison d’un grand nombre de photos en haute définition et entièrement développées pour un résultat optimal. En général, le nombre de photos livrées se situe entre 50 et 100 photos, dépendant du nombre d’animaux et de leur collaboration.

Y a-t-il un supplément à prévoir ?

Non, aucun supplément n’est demandé et il n’y a par conséquent aucune mauvaise surprise.

Les photos sont-elles retouchées dans Photoshop ?

Non, ce programme me sert uniquement à la réalisation de créations artistiques et autrescompositions graphiques plus complexes.

J’estime en effet qu’il est nullement nécessaire d’avoir recours à des artifices techniques pour dévoiler toute la beauté du règne animal qu’il est, selon moi, préférable de restituer telle quelle dans toute son authenticité. Si certains font le choix d’utiliser des filtres et autres techniques offertes dans Photoshop pour créer leur signature artistique, je me concentre personnellement sur l’animal et ce qu’il dégage. Les animaux sont des créatures esthétiquement parfaites qui ne nécessitent d’après moi aucune retouche.

La majeure partie de mon travail est effectuée sur le terrain, en choisissant judicieusement les angles de vue et en faisant attention aux conditions de lumière présentes lors de la séance. Une fois téléchargées sur l’ordinateur, mes photos n’ont plus qu’être “développées". Ce développement se limite à quelques corrections au niveau du cadrage, des contrastes, des couleurs et des tonalités.

Ma signature photographique - qui dit en passant se distingue totalement de mon univers artistique que je présente sous la forme d'oeuvres artistiques plus intimistes - consiste à restituer de la manière la plus fidèle possible la scène immortalisée lors de la séance. A mes yeux, tout l’art de la photographie animalière réside dans le fait de capter l’âme de l’animal, d'immortaliser des instants tellement furtifs qu’ils sont à peine visibles à l’oeil nu. Lorsque cet objectif est atteint, tout ajout d’artifice ou transformation devient totalement inutile...

Quel est le format des photos fournies ?

Les photos sont fournies au format jpg permettant une impression 30/20 cm en HD.

De quelle manière les photos sont-elles délivrées ?

Les photos sont à télécharger sur mon site www.alainthimmesch.net. Chaque client se voitattribué une galerie avec mot de passe qui garanti l’aspect confidentiel.

Les photos peuvent-elles être modifiées ?

Non, car dans un souci de préservation de ma signature artistique, aucune photo ne peut êtremodifiée ou altérée. Ainsi, tout recadrage, modification des couleurs et des tonalités, l'ajoutd'effets, filtres ou autres est strictement interdit.

Y a-t-il des restrictions quant à l’usage des photos ?

Même après cession des fichiers numériques, les images restent la propriété intellectuelle du photographe et ne sont en conséquence pas libres de droit. L'usage commercial par le client des images de sa séance n'est pas autorisée et doit faire l'objet d'un nouvel accord écrit avec le photographe.

Toute utilisation personnelle d'une image, quelle qu'elle soit et quels qu'en soient les usages (publication sur Internet, exposition,...) doit mentionner le nom de l'auteur Alain Thimmesch. Le client détient les droits d'impression et de reproduction des images à des fins privées uniquement, sauf accord préalable par écrit.

Découvrez mes galeries photos

Partager cet événement

bottom of page