• Alain Thimmesch

Des séances photos "en mode studio" hors du commun


on approche de la photographie animalière sort des sentiers battus à bien des égards et mes séances en mode studio n'échappent pas à la règle.

Quand on dit 'mode studio', on pense souvent à des portraits statiques réalisés dans un lieu clos à l’aide de flashs puissants.

Mon approche très personnelle ayant pour objectif d’immortaliser toute la beauté de l'animal au naturel et en mouvement, j’utilise du matériel portable qui me permet non seulement de réaliser des photos dans les endroits les plus improbables (mais aussi le plus beaux) mais surtout sans gêner d’aucune manière les animaux.


Armé de créativité et animé de l'envie d'"autre chose", j’ai révolutionné le concept classique de la photographie animalière et me suis spécialisé dans la photographie d’action et de mouvement.

Obtenir des photos d’animaux en pleine action dans un contexte habituel n’est déjà pas simple, mais le défi que représente la gestion de la lumière à l’aide de simples flashs cobras est encore plus grand !

Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle car l'avantage de mon approche est double : elle permet non seulement de créer une ambiance hors du commun (sans avoir recours à Photoshop ) et offre aussi la possibilité d'immortaliser des scènes dans n'importe quel endroit et dans toutes les conditions de lumière parfois extrêmement limitantes...


Visitez ma galerie "Chiens dans l'action en mode studio"

pour découvrir mes plus belles photos