• Alain Thimmesch

Les animaux messager : le loup



Plus on observe les animaux, plus on comprend qu’ils ont des messages importants à nous délivrer. Ils participent clairement à l’évolution de la conscience telle qu’elle s’exprime dans toutes les formes de vie sur Terre. Leur mode de vie et de fonctionnement n’est pas uniquement dicté par l’instinct, comme la religion et la science l’ont affirmé pendant des siècles : ils sont intelligents, sensibles, conscients et riches d’enseignements. Pour s’en convaincre, il suffit de les regarder vivre, de les observer et d’analyser les messages qu’ils nous transmettent au quotidien. Du loup au chien, en passant par le félin et l’oiseau, force est d’admettre qu’ils nous confrontent à des vérités qui ne peuvent que nous interpeller et remettre en question notre vision de l’existence.

Cette série, dont le livre sur le loup constitue le premier tome, est un cheminement philosophique, parfois basé sur des exemples concrets, pour nous guider dans notre quête du bonheur et de la sérénité en observant les animaux et en reconnaissant en eux des êtres présentant un haut degré d’avancement spirituel.

Le livre « Le loup messager »


À la fois craint et admiré, le loup ne laisse personne indifférent mais est toujours appréhendé à travers une indéniable dualité : tout en le redoutant, l’être humain l’observe avec émerveillement.


Le retour du loup dans nos campagnes n’est-il pas un signe indiquant à l’Homme qu’il est grand temps d’apprendre à mieux connaître et à aborder avec respect les autres formes de vie qui l’entourent afin de pouvoir cohabiter avec elles en toute harmonie ?


Ce livre, rédigé par Pascale Tant et préfacé par Allain Bougrain Dubourg, propose de s'inspirer du loup et de tout ce qu’il nous montre ou nous évoque pour en tirer des leçons de vie applicables à notre quotidien d'être humain.

Créations artistiques par l’artiste-photographe Alain Thimmesch

Aux yeux d’Alain Thimmesch, une photographie ne devient une véritable œuvre artistique que lorsque le photographe s'approprie l'image et y construit sa propre symbolique, sa narration personnelle de l’observation effectuée.


Convaincu qu’une photo doit avant tout suggérer une émotion, il a développé une technique digitale lui permettant de réaliser des compositions artistiques dont se dégage une réelle atmosphère. La photo constitue toujours la base de la création mais le résultat final va bien au-delà de la simple prise de vue : le sujet est extrait de son contexte initial pour être intégré sur une feuille vierge où voit le jour une œuvre personnelle, sublimée par un art propre à l’artiste. Tel un peintre, il allie sur sa palette, composition, perspectives, mouvements et couleurs pour donner vie à son sujet et partager un ressenti.


Commandez le livre :

https://www.alainthimmesch.net/livres