• Alain Thimmesch

Les chats, ces grands sages qui nous guident sur le chemin de la vie ...


Ceux qui me connaissent savent que, depuis longtemps déjà, les animaux font partie de ma vie. Ils ont toujours été pour moi une source constante de bonheur et d’émerveillement. Quelque chose d’exceptionnel et de totalement unique me lie aux animaux : de l’amour pur, de la sincérité, de la complicité et une immense connivence.


Aujourd’hui, j’aimerais donc rendre hommage aux adorables petits félins qui partagent et enrichissent ma vie au quotidien. Au-delà de l’amour inconditionnel et de la sérénité qu’ils m’apportent, ils ne cessent de m’émerveiller par l’intensité de la relation qui nous unit. Et je ne parle pas ici d’une simple compagnie ou d’une présence mais d’une réelle communication, d’un partage et d’un véritable échange d’émotions.


Je reste convaincu que l’animal est pour l’être humain un maître enseignant. Il peut nous apporter une énergie d'évolution intense en nous enseignant l’amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, le lâcher prise, la confiance en la vie et en ses propres capacités.


De par leur “sagesse” et leur sérénité, mes chats me ressourcent et me rappellent l’importance d’aller à l’essentiel

À cet égard, le chat est un animal tellement en alignement avec lui-même qu’il dégage une vibration très puissante, qui peut conférer un bonheur divin à ceux qui la ressentent. Ainsi, par leur présence et leurs ronronnements, mes chats m’apaisent et me libèrent de l’énergie négative, et par leur indépendance, ils me montrent comment adopter un état d'esprit qui me délivre du besoin de contrôle et des pièges qui l'accompagnent. Ils me transmettent aussi de la joie et me rappellent qu’il faut jouir du bonheur dans l’instant présent. Bref, ils me ressourcent et me rappellent l’importance d’aller à l’essentiel. Mes chats, mais aussi tous les animaux dont j’ai la chance de croiser la route, nourrissent mon âme, parce que j’y entre en contact avec mon moi intérieur, qui me permet d'évoluer positivement en toutes circonstances.


Je rejoins ainsi la pensée de Gandhi qui disait : « Toute âme qui s’élève, élève le monde » À mes yeux, c’est véritablement à cela que contribue quotidiennement l’animal, en côtoyant l’être humain. Il l’aide à élever sa vibration, pour qu’à son tour, l’humain soit une force positive pour le monde qui l’entoure…


Découvrez mes photos de chats


Découvrez mes oeuvres d'art de chats